Star Wars - Les apprentis Jedi Tome 18.5 - Les disciples noirs(édition spéciale) by Jude Watson

Star Wars - Les apprentis Jedi Tome 18.5 - Les disciples noirs(édition spéciale) by Jude Watson

Auteur:Jude Watson [Jude Watson]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 2266099418
Éditeur: Pocket
Publié: 2005-04-20T22:00:00+00:00


CHAPITRE XIII

DIX ANS PLUS TARD

— Bande de mollassons, cracha Lundi.

Son œil valide roulait dans son orbite et un filet de bave coulait de son menton.

— Son pouvoir était à moi. Je n’avais qu’à tendre la main… Et vous me l’avez arraché. Vous me l’avez volé !

Obi-Wan regarda le Quermien fou lutter contre ses entraves. La fureur qui bouillonnait en lui était presque tangible, et le Jedi aurait parié que, s’il avait pu, Lundi l’aurait tué sans hésiter. Mais à part ce regret d’une puissance qu’il avait reçue pour mieux la perdre, ce que disait le professeur était incompréhensible.

Le professeur Lundi avait bien failli mourir sur Kodai, alors qu’il voulait récupérer l’holocron Sith enfoui sous l’immense océan recouvrant cette planète. Lui avait survécu, pas sa raison – dévorée par cet antique artefact enchâssé sous les vagues.

Lundi se tortilla sur son siège, cherchant à se libérer. On l’avait placé dans une cellule où il ne pouvait se faire de mal, ni à quiconque.

Depuis cette nuit sur Kodai, il avait été jugé pour avoir voulu ranimer une puissance maléfique et la répandre dans la galaxie. Non seulement il avait cherché à récupérer l’holocron, mais tout démontrait qu’il entendait s’en servir pour de noirs desseins.

Visées que la République ne prenait pas à la légère.

Lundi lui-même avait confessé ses crimes. En fait, durant son procès, il s’était vanté d’avoir tenu l’holocron entre ses mains. Mais comment lui soutirer une véritable déclaration ? Parfois, ses monologues duraient des jours entiers et se terminaient uniquement lorsqu’il tombait à bout de forces. Et même dans son sommeil, il continuait de tressaillir et de marmonner.

— Tu n’es qu’un gamin, gronda-t-il en regardant Obi-Wan à travers ses barreaux. Tu n’es qu’un avorton. Tu n’es rien !

Obi-Wan rendit son regard au professeur. En dix ans, il n’avait pas changé d’opinion sur Murk Lundi. Sa démence et sa malfaisance lui répugnaient, et Obi-Wan aurait préféré ne plus jamais devoir s’approcher de lui. Mais il ne pouvait aller à l’encontre de la décision du Conseil. Une mission était une mission.

Obi-Wan s’était étonné lorsque lui et son Padawan, Anakin Skywalker, avaient été convoqués au Temple. Soudain, leur mission en cours avait été confiée à une autre équipe Jedi. Jusque-là, cela n’était jamais arrivé à Obi-Wan. Lorsque lui et feu son Maître Qui-Gon Jinn, ou Anakin et lui, étaient envoyés en mission, ils allaient toujours jusqu’au bout. Du moins, jusqu’à ce jour.

Alors qu’ils arpentaient les couloirs du Temple, Obi-Wan remarqua que ce brusque changement irritait Anakin. Apparemment, son apprenti, alors âgé de treize ans, aimait bien leur mission précédente, qui lui avait permis de jouer avec le système d’armements d’un vaisseau dernier cri.

— J’espère que ça en vaudra la peine, grogna-t-il.

Obi-Wan l’avait alors repris en lui disant que même si, selon lui, cela n’en « valait pas la peine », ce serait certainement important. Anakin s’était contenté de lever les yeux au ciel. Puis tous deux avaient été introduits dans la Chambre du Conseil.

Un jour, ce simple moment avait rempli Obi-Wan d’émerveillement. Lorsqu’il n’était qu’un Padawan, le seul fait d’entrer dans la Chambre du Conseil l’émouvait et l’exaltait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.